Connectez-vous S'inscrire


Interclubs 2019
L'USMM toujours
plus haut !!!




Athlètes du mois de mars 2019

Athlètes du mois de mars 2019
Les athlètes sur mois de mars ont été désignés !
Cliquez pour en savoir plus...

Pourquoi le site s'affiche mal ?
Le site a été optimisé avec une résolution de 1200 pixels de large. Donc il faut que votre écran ait une résolution supérieure à celle-ci.

Dans le cas où vous auriez un écran 17 pouces 4/3 ou supérieur, il suffit de changer la résolution de votre écran en 1280x960 ou 1440x1080. Je déconseille fortement sur un 15 pouces de dépasser les 1200 pixels de large, vos yeux vont en pâtir... A vos risques !

Pour changer la résolution de votre écran : il suffit de faire clic droit sur votre bureau - propriétés - affichage - changer les propriétés de résolution d'affichage par une résolution supérieur à 1200 de largeur.

Si cela pose trop de problèmes pour votre ordinateur, faite-le moi savoir.

Rubrique Contact en bas du site.
Comment naviguer sur le site ?

Le site est une vitrine du club. A cela, les 6 rubriques en page principale d'accueil verront les principales rubriques du club à mettre en avant. Les modules complémentaires sont d'autres choses que nous mettons en avant



Le menu de gauche permet d'accéder à toutes les fonctions du site.



Actualités : Les actualités sont divisées en 8 rubriques. Chacune de ces rubriques représente un volume d'articles et d'événements équitables.



Entraînements : Verra les plannings d'entraînement qui sont actuellement donnés par l'entraîneur de demi-fond qu'est Gérard MARTIN.



Galerie : Verra toutes les photos des événements auxquels nous participons. N'hésitez donc pas à envoyer les photos que vous avez prises lors des compétitions aux Webmasters du site. Les 3 dernières galeries se retrouveront sur la page d'accueil en bas de site.



Documents : Permet de télécharger et d’imprimer les documents pratiques du club : calendrier du club, bulletin d'adhésion et autres...



Agenda : Permet outre les documents "calendrier club" de consulter directement les événements du club. Un maximum d'informations sera renseigné à l'avenir. Les filtres de recherche sont très pratiques, si cela est trop exhaustif. Il est également consultable sous la forme d'un menu à part entière depuis la page d'accueil.



Statistiques : verra les liens vers les principaux sites de la Fédération ou autre.



Forum : l'espace ouvert à tous. Chacun a le droit de proposer des idées, de lancer des discussions. Il est un lieu ouvert à tous. Donc n'hésitez pas à répondre aux sujets créés.



Liens : cet espace verra les principaux liens de l'athlétisme. Libre à vous d'y jeter un œil et de soumettre d'autres liens.



L'espace à l'affiche, verra les articles à l'honneur. Foulées de Malakoff, Meeting André Motard pour ne citer qu'eux !



Sondage : Il est un recueil d'informations de ses adhérents. Donc n'hésitez pas à y répondre et de faire savoir dans votre groupe qu'un nouveau sondage est en ligne.



Recherche : permet de rechercher n'importe quels documents du site. Que ce soit articles, dossiers, calendrier. Nous ne disposons pas d'archives à proprement dite !



Les brèves : permet de lancer les informations courtes pour la journée ou la semaine. Actuellement, cette zone affichera les 2 dernières brèves à vous faire communiquer.



Club : verra toutes les informations liées au club en lui-même. Une zone assez figée sur une saison. Les informations les plus changeantes seront les records battus et les informations de reprise de saison en septembre.



FAQ : vous devez savoir... si vous êtes arrivé jusque-là !



Formulaires : fonction à développer. Trois formulaires créés. Il y en aura sûrement d'autres par la suite. Ces formulaires peuvent être incorporés dans n'importe quel article rédigé. Actuellement fait dans l'article de promotion des Foulées de Malakoff. Cherchez-bien !



Newsletters : fonction à développer ultérieurement. Un test probant a été effectué...



Comment soumettre un article ?
Il suffit simplement d'aller sur le dernier bouton du site. Le plus caché en soi !

« Champs titre »
Il doit appeler nécessairement au titre de sujet. Il doit être succinct et rappeler tout de suite ce qui se passe. Ne pas dépasser une longueur de 40 caractères.

« Champs Rubrique »
Il n'y a plus qu'à sélectionner les rubriques pré-établies par le webmaster.
Si vous ne les comprenez pas, contacter-nous.

« Champs Le Chapeau »
Il est une extension du titre. Renseignez la date et le lieu de l'événement par exemple.

« Champs Intertitre Paragraphe 1 »
Pas très important lorsque l'on débute....

« Champs Texte »
Renseigné dans cet espace le résumé de l'article. Le texte est tapé brut par défaut.
L'option à cocher HTMLpermet de mettre son texte. Concerne les experts en code HTML. Pour les initiés au code HTML, votre texte mise en page sous word peut être repris sur le site en copiant collant simplement votre texte écrit dans word.

Si vous pouvez illustrer vos articles par des photos, cela est plus agréable.

Le bouton plus de paragraphe permet d'ajouter plus de paragraphes ainsi que de photos associées. Laissez libre votre imagination...

En cliquant sur le bouton soumettre, votre article sera soumis au webmaster qui validera sa mise en ligne.