Connectez-vous S'inscrire

Rejoignez le Strava du Club





Les Foulées de Malakoff 
reviennent 
Le Samedi 30 janvier 2021 
5km et 10km qualificatif 







Trail (ou pour les intimes "ultra cross") des Marcassins - 29 janvier 2017

Lundi 30 Janvier 2017

L' "ultra cross" vous connaissez? Et bien nous oui! Et ça se passe dans le 95, à Saint Brice Sous Foret. En gros vous prenez soit disant un trail mais vous faites un parcours digne d'un bon cross sur une distance de 17km voir pour les plus fous 34km et voilà un "ultra cross"!!! hihihi!


Dimanche 7h30 du matin départ de Malakoff avec Gaëlle et Anne-B. On récupère en route Laurent à Porte de la Chapelle et direction le 95 et plus précisément Saint Brice Sous Foret pour soit disant un trail avec peu de dénivelé (cf. le site officiel) et une boucle de 17km pour Gaëlle, Frédérique et son mari et 2 boucles pour Anne-B, Laurent et moi. On est super motivé!!
Bon on arrive un peu à la bourre pour le départ du 34km, ce sera récup des dossards en deux temps trois mouvements, retour à la voiture en trottinant et direction la ligne de départ en trottinant aussi. Qui a dit qu'on ne s'échauffait pas pour un trail long????
9h16 c'est parti. Avec Anne-B on est taquet et on carbure!! Le parcours est beaucoup plus dur que prévu: du dénivelé (au final 625 de D+), des montées et des descentes en permanence avec quelques petits faux plats descendant pour récupérer, un terrain très très TRES gras et bien varié. On se sent pousser des ailes, 4ème et 5ème femme annoncé au 10ème km. On finit la première boucle en 1h45 plutôt bien mais on se rend bien compte que la 2ème boucle va être dure...très dure! Laurent de son côté est bien, il nous devance, nous attend, nous encourage et nous motive (facile pour lui!).
Inutile de vous dire que la 2ème boucle n'a pas été une partie de plaisir...enfin on a quand même bien rit ("je veux un enOOOOOrme steak et 2 calzones!!), beaucoup râlé (on avait le droit à partir de 20km) et aussi beaucoup glissé! Moins rapides qu'au premier tour on se laisse dépasser (la larme à l’œil pour moi) par quelques femmes plus solides et régulières que nous...tant pis, l'orgueil on l'a laissé au ravito du 18ème... (on en parle du seul et unique ravito de la course avec uniquement de l'eau? non!)
Les 10 derniers km sont durs, on n'a même pas pris le temps de faire une photo en cueillant des fleurs (de toute façon il y en avait pas , c'est l'hiver!) pour notre cher Cosimo ;-) Mais on s'accroche, Laurent nous attend en haut de la dernière côte et là il nous reste 2km de pure descente, on lâche les chevaux et on finit en sprint final à 200% de VMA au moins!!!! Temps officiel : 3h50 min, 4ème SF ex-æquo (10ème femme).

Anne-B et Laurent profitent comme il faut du ravito d'arrivée: vin chaud, hot-dog, soupe, thé, café, il parait même qu'il y avait de la bière. Pour ma part, j'ai très mal aux jambes et le bide un peu en vrac, je me contente juste d'un thé bien chaud et de mon sandwich au fromage habituel.

C'est ainsi que ce termine cette nouvelle aventure.
Un grand bravo à Anne-B qui finit magnifiquement son premier vrai trail (et quel trail) et sa première distance au delà du semi-marathon.
Quel plaisir de courir à plusieurs et de se soutenir. Qui a dit que la course à pied était un sport individuel???

Rdv très bientôt pour de nouvelles aventures en forêt francilienne.

Sur le 17km, Frédérique et Gaëlle se sont bien éclatées et n'ont pas démérité en finissant respectivement en 1h36 (5ème SF) et 1h43 (8ème SF).

A jeudi au stade pour un débrief de vive voix.
Florence