Soirée Club
Cliquez sur l'image pour vous inscrire




Le Plan d'entrainement de mars à mai est publié !
Accédez au détail mensuel dans le menu "membres"


------------------------------------------

Interclubs : du bonheur à la déception

Lundi 20 Mai 2013

Interclubs : du bonheur à la déception
Ce 2e tour des interclubs à Conflans-Ste-Honorine avait été bien lancé par nos marcheurs et marcheuses. Plus de 1700 points engrangés dès ces deux premières épreuves. La journée s’annonçait belle ! Et elle le fut. Un peu plus tard Rodrigue claquait un 50”50 prometteur au 400 m juste avant qu’Olivier, sans entrainement spécifique et un mois après un marathon, ne réalise 2’01”03” au 800 m. Puis au 200 m, Marion, déjà la plus grande pourvoyeuse de points pour le club au 1er tour, en engrangeait encore 827. Et pendant ce temps, Pascal et Nathalie faisaient leur grands débuts au lancer du marteau apportant leur pierre à l’objectif annoncé. Sandrine, revenant de blessure, faisait un beau 1500 m tandis que Benjamin dominait le sien en enlevant 6” à son temps du premier tour. Impossible de citer tout le monde, mais chacun faisait le maximum. Christophe se démenait pour motiver les troupes en tournant autour de la piste. Les athlètes regroupés dans un petit (très petit !) coin de tribune étaient à l’unisson. Mais malheureusement, 4 zéros sur 4 possibles sur les haies hautes et le club n’occupait plus que la 9e place au classement. Mais après les 100 m, les secondes gagnées par David et Serge, la victoire d’Isabelle au 3000 m puis le 5000 m d’Olivier et Mohammed, le club repassait à la 5e place. Tout redevenait possible avant les relais. Et malgré une disqualification du 4 x 400 m féminin, la 6e place était assurée et le meilleur total du club lors des interclubs était amélioré. Que du bonheur fêté autour du gâteau d’anniversaire de Rodrigue préparé par Suzy.
Quelques minutes plus tard, l’annonce des résultats de l’autre poule laissait perplexe. On ne voulait pas y croire. Mais la consultation du site FFA le confirmait : Malakoff terminait 14e sur l’ensemble des deux poules, synonyme de relégation en division départementale en 2014. C’était la douche froide.
Malgré tout, pas rancunier, nous avons accepté de prendre dans le car 4 athlètes qui avaient été oubliés et qui appartenaient au club qui nous avait éliminé en terminant 13e, la JA Montrouge…

En formant des hurdlers, en travaillant les lancers, pas de doute, le club remontera l’an prochain.
Et j’aurai toujours autant de plaisir à constater que ce sport, par essence individuel, peut deux fois par an donner lieu à autant d’abnégation et de dépassement de soi pour la réussite du club.

• Les résultats
• Les photos de Pascal et Jessica
• Les photos de Jimmy

50"50 au 400m pour Rodrigue
50"50 au 400m pour Rodrigue

400m - Martina
400m - Martina

1m40 pour Bruno à la hauteur
1m40 pour Bruno à la hauteur

Florence au Poids
Florence au Poids

Arlindo à la perche
Arlindo à la perche


Rejoignez nous pour la saison 2023-2024 en cliquant sur l'image ci dessous






Rejoignez le Strava du Club