Connectez-vous S'inscrire

Interclubs - 1er tour saison 2018/2019

Mardi 7 Mai 2019

6 ans. Cela faisait 6 ans que notre club n’avait plus débuté le 1er tour des interclubs en poule régionale.
 
Pour ce retour à ce niveau, nous devions affronter 2 autres obstacles : le temps (plus de 20 ans que l’on avait pas connu un tel froid en mai) et le fait qu’il n’y ait qu’une seule heure de concours par épreuve au lieu de 2 habituellement ce qui fut problématique dans la constitution des équipes.
 
Le rendez-vous était donné samedi 4 mai à 11H30 au stade Cerdan pour un départ en car direction Longjumeau dans le 91 ! Nous affrontions 8 autres équipes dans notre poule. Pas de véritable enjeu pour ce premier tour mis à part faire 25 000 points au minimum sous peine de disqualification.
 
Nous arrivons les premiers dans le stade aux alentours de midi et nous choisissons donc la meilleure place, et pouvons tranquillement nous installer, poser la bâche et la flamme flambant neuve !
 
Les épreuves débutent à 14 H par la marche et le lancer du marteau. Les athlètes partent s’échauffer et les épreuves s’enchaînent tout au long de l’après-midi. Le froid, les averses, la grêle sont de la partie, à tel point que le 800m de Florian est retardé, les athlètes prêt à s’élancer devant partir s’abriter dans la cabane près du stade.
 
Malgré ces conditions, les athlètes ont répondu présents et une fois n’est pas coutume (ce qui fait le charme des interclubs), certains ont découvert des épreuves : Marion B à la marche et qui arrache une formidable 4ème place, Damien sur le 5000 marche, Lena sur 400m, Sandrine sur 1500m, Pauline T sur 400H et à la perche, Camille (néo Malakoffiote) et Karine sur 3000m, Marine au poids et au marteau, Marion D au poids et au marteau, Anne-B et Sophie au Javelot, Kuba au disque !! Beaucoup de découvertes pour nos athlètes !
 
A la fin des épreuves, le club se classe 4ème sur 9. Le total des points est élevé avec 33 264 points au compteur. Avec le retour au 2nd tour des absents, cela laisse espérer de belles choses et pourquoi pas un nouveau record de points. Pour cela il faudra dépasser les 35 000 points.
 
Merci aux athlètes, aux juges qui ont répondu présents, aux supporters et aux dirigeants, sans qui ces performances n’auraient pas été possibles.
 
Nous n’avons eu aucun trou de dernière minute et je tiens tous à vous remercier d’avoir joué le jeu.
 
Les interclubs c’est une compétition par équipe et ce samedi, l’USM Malakoff Athlétisme a montré toutes ses valeurs !
 
Je vous donne rendez-vous samedi 18 mai pour le 2nd tour des interclubs au Plessis Robinson.

L'ensemble des résultats

L'album des Photos prises par Marine (Merci à elle)

Frédéric
 

Frédéric Guillot