USMM - Athlétisme
USMM  - Athlétisme USMM  - Athlétisme
USM Malakoff  - Athlétisme

HOMMAGE A PACMAN

Fabrice Delabarre, Ou comment un club profite d'un sillage
Saison de cross masculine 2007/2008
( les femmes, je vous rassure, ne sont pas oubliées dans la conclusion)



PACMAN : un homme de tete
PACMAN : un homme de tete
Saluons le triplé d'une grande carrure de l'USMM dans la course interne au club au cœur de l'hiver. Une performance qui n'a d''égal que son engagement sans faille aux interclubs et aux Ekiden.

  • Acte I : départementaux 13 janvier - Antony


Pacman prend d'entrée les commandes de l'opération premier tour. Dans sa foulée les malakoffiots s'accrochent comme ils peuvent. La liste de ces derniers est longue. Plus on est de fous plus on rit : dans l'ordre d'arrivée on trouve Fabrice, Alain, Sergio, Tiferré, Samir,
Frédéric, Marc, Christophe D, David (Pillon), Jacques P, Christophe C, Pascal L, Edgard, Jimmy, Yoann, Olivier et Yannick.


Tous autant qu'ils sont ils s'accrocheront au bastingage dans une course dense en malakoffiots. Nous voici tous lancés vers le second tour des interdépartementaux derrière ce chef de fil exemplaire. Je ne peux pas décrire toutes les péripéties de sa course ayant été à distance respectable pendant toute la durée de celle-ci. Je pourrai être plus long sur ses records sur route et sur piste. Disons que parmi les souvenirs sportifs les plus marquants que j'ai le concernant, il y a l'Ekiden de Paris en mai 2007 où nous avons battu le record du club et le semi d'Antony en mars 2004 où grâce notamment à un sprint échevelé dans la côte finale il porta son record personnel à 1h24'06" record, qui je crois, est toujours d'actualité (ce dernier pourrait bien être menacé à Rambouillet le 16 mars 2008 ?).

Un petit rappel du classement interne au club avec rappel du classement scratch entre parenthèses :

- Delabarre Fabrice (33)
- Castelnau Alain (37)
- Agasseau Serge (39)
- Ferré Fabrice (41)
- Oujoura Samir (45)
- Esmilaire Frédéric (46)
- Simon Marc (56)
- Duru Christophe (57)
- Pillon David (59)
- Perreau Jacques (62)
- Constantin Christophe (63)
- Langlet Pascal (66)
- Simon Edgard (67)
- Aubin Jimmy (68)
- Jacquet Yoann (69)
- Perrault Olivier (73)
- Voge Yannick (74)


PACMAN, ou les stigmates de l'effort physique
PACMAN, ou les stigmates de l'effort physique
  • Acte II : départementaux 27 janvier - Poissy

La concurrence est de plus en forte. Sur la ligne de départ le profil des athlètes est bien celui de coureurs aguerris; coureurs sur route et pistards travaillant le foncier en vue du printemps. Le classement est plus resserré qu'au premier tour avec il est vrai, un peu moins de coureurs USMM (Jimmy et Edgard dit Simon English se tournent déjà vers d'autres objectifs, un nouveau record sur 5000 m pour Jimmy et une confirmation du récent 39' pour Simon English sur 10 km).
Alain pousse Pacman dans ses derniers retranchements mais rien n'y fait. Sergio n'est pas loin. L'autre Fabrice dit Ti ferré, qui a récemment battu son record personnel en 37'20", est aussi dans les parages et ne donne pas sa part aux chiens, question efforts.

Comme nous tous il ne peut devancer Pacman, lequel est survolté par la perspective de gagner les LIFA qui lui avaient échappé en 2006 pour une poignée de secondes. Derrière le groupe constitué par le trio David, Simon Sudaf et Christophe D, relance l'allure pour éviter l'élimination, ce qui contribue de manière non négligeable à sa motivation et lui permet de limiter la casse dans un final au coude à coude.

Au final cela donne :

- Delabarre Fabrice (96)
- Castelnau Alain
- Agasseau Serge (104)
- Ferré Fabrice
- Esmilaire Frédéric (115)
- Duru Christophe (121)
- Simon Marc (122)
- Pillon David (125)

Fabrice a les crocs sur les 5km de Malakoff 2008
Fabrice a les crocs sur les 5km de Malakoff 2008
  • Acte III/ Regionaux (LIFA)

Les malakoffiots sont dans les boxes. Pacman se lance profitant du sillage de Frédéric, qui part à fond de train émoustillé probablement par le contexte d'un championnat de ce niveau.
Sergio est encore devant ; le reste de la course va tourner à une chasse à l'homme pacifique mais effrénée. Le final, qui se fait sur une piste en cendrée, n'est pas sans nous rappeler les entraînements concoctés par Gérard et l'USMM répond présent.L'emballement est efficace. Pacman passe Sergio non loin de l'arrivée. Ti Ferré en fait de même mais c'est tout juste et ils finissent au coude à coude. La bande des malokoffiots suit derrière avec Simon Sudaf , Frédéric et Christophe D juste un peu plus espacés.
Gageons que nos compères, que la vie a amené ailleurs ce jour là, se seraient intercalés mais, quoiqu'il en soit, la performance d'ensemble est plus qu'honorable et annonciatrice de nouvelles performances lors d'un prochain rendez-vous où nous serons encore plus nombreux peu avant l'arrivée du printemps à Rambouillet.

Et pour conclure cette partie III un nouveau rappel de classement.

- Delabarre Fabrice (151)
- Ferré Fabrice (158)
- Agasseau Serge (161)
- Simon Marc (168)
- Esmilaire Frédéric (182)
- Duru Christophe (193)


Je ne terminerai pas ce billet sans tirer un grand coup de chapeau à nos collègues féminines à savoir Marie-Caroline, Heidi, Carine, Maria et Brigitte qui ont porté haut les couleurs du club.
A ce jour l'aventure continue pour Heidi et nous lui souhaitons bonne chance et bon courage pour ces championnats de France cross court.
/...... Elle finira 51° d'un national très relevé et surtout des plus spongieux!........../

Rédigé par Marc SIMON le Vendredi 7 Mars 2008





À L'AFFICHE

44es Foulées de Malakoff

44es Foulées de Malakoff
Reglement
Renseignements prochainement sur :
www.topchrono.biz












LES NEWS

Corrida d'Issy-les-Moulineaux

17/12/2017 - Hervé Meraville

Téléthon 2017

15/12/2017 - Jean-Jacques Jacquet

Ekiden : les records du club

04/12/2017 - Frédéric Guillot

Cross du Stade Français

04/12/2017 - Gérald Lombion

PLAN DECEMBRE 2017

04/12/2017 - Frédéric Guillot

Foulée Vénissiane 2017

20/11/2017 - Jimmy Aubin