Connectez-vous S'inscrire
USM Malakoff Athlétisme
USMM  - Athlétisme USMM  - Athlétisme
USM Malakoff  - Athlétisme


Foulées de Malakoff 2016



Record d’affluence battu !

Les 42es Foulées de Malakoff ont été marquées par une participation record avec plus de 1500 inscrits et 1310 coureurs classés.
Température bien agréable pour la saison mais le vent a nuit à la réalisation de performances.
Sur le 5 km, course d’ouverture des Foulées, ce sont comme l’an dernier deux malakoffiots qui s’imposent. Olivier Gaillard renouvelle son bail et signe ainsi sa 4e victoire dans l’épreuve après 2009, 2011 et 2015. Marie-Caroline Savelieff, de retour au club de ses débuts, s’impose chez les féminines après sa victoire sur le 10 km en 2007.
Sur le 10 km, deux coureurs se sont rapidement détachés pour faire la course en tête loin devant leurs concurrents. C’est finalement dans les derniers hectomètres que Okba Boukalouz, vainqueur des championnats régionaux de cross la semaine passée s’imposait devant Irba Lakhal. Juan Francisco Ochoa complétant le podium. Chez les féminines c’est Claire-Agnès Perianu qui franchi en tête la ligne d’arrivée devant Marianne Emo.
Par équipes les féminines des Etoiles du 8e s’imposent comme le CCR92 en masculins. A noter les 130 participants du partenaire de l’épreuve, Humanis.
Une belle journée sportive et conviviale grâce aux 130 bénévoles présents sur le parcours, au retrait des dossards, à la consigne et au ravitaillement. Mais également grâce aux partenaires Peugeot, Intermarché et Humanis depuis de nombreuse années, l’Hôtel B and B et la boutique R’run cette année. Et l’aide du conseil général, des services de la mairie de Malakoff et de l’USMM, indispensable également. Qu’ils en soient tous remerciés.
Vivement la 43e édition en 2017 !

RESULTATS

• 5km Scratch

• 5km Club

• 10km Scratch

• 10km Club masculin

• 10km Club féminin

• Les photos de Pascal Langlet

• Les photos de Guillaume Fave







Rédigé par Hervé Meraville le Dimanche 7 Février 2016





À L'AFFICHE

Meeting André Motard 2018-

Meeting André Motard 2018-