Cross des écoles 2015

Malgré le temps un peu frais pour un printemps arrivé la veille, les élèves des écoles primaires de Malakoff étaient très nombreux pour participer au cross des écoles sur la piste et le terrain annexe du stade Marcel Cerdan. 419 d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée devant des tribunes bien remplies où les parents et les amis ont prodigué des encouragements tout au long de la matinée.
Comme l’an passé, compte-tenu de la participation importante, toutes les courses ont été dédoublées, garçons et filles courant séparément. Les élèves étaient très motivés et ont montré beaucoup d’enthousiasme. Parfois le manque d’expérience a provoqué quelques chutes au départ. Mais à peine relevé, la course reprenait de plus belle. Quelques larmes aussi lorsque le souffle était court, le point de côté gênant ou le résultat pas à la hauteur des espérances. Mais la médaille offerte à tous les arrivants avec le sac contenant un petit goûter, une boisson et des lots publicitaires, grâce à nos partenaires Intermarché et Humanis avait vite fait revenir le sourire. Pour les 3 premiers de chaque course, les récompenses étaient remises par les personnalités de la municipalité et de l’USM Malakoff sur le podium. Par équipe, et pour la première fois, c’est l’école Jean-Jaurès qui l’emporte devant les deux ex-vainqueurs Henri-Barbusse et Paul-Bert. L’émulation devient de plus en plus grande entre les différents établissements.
Pour donner à une suite à cette course, les enfants qui veulent essayer les séances d’athlétisme le mercredi pourront venir sans engagement y participer aux mois de mai et juin (14 h pour les enfants nés en 2006 ou après et 15 h 45 pour les enfants nés en 2004 et 2005). Et si cela leur plait, s’inscrire à la rentrée de septembre.
Sinon, rendez-vous fin mars 2016 pour la 7e édition du cross des écoles.


• Les photos




Commentaires (3)
1. Virginie le 25/03/2015 10:22
Une belle édition malgré le temps maussade. Les couleurs de l'USMM ont été fièrement portées.
Entendu dans la foule "Regarde, c'est encore un maillot bleu qui a gagné"
Bravo à nos jeunes coureurs et au staff technique pour cette organisation huilée !
2. Laetitia le 19/03/2016 14:36
Dans la liste des classements individuel il manque des filles en CM2.
Est ce normal ?
3. Laetitia le 21/03/2016 14:55
Désolé je me suis trompé dans l année
Cordialement
Nouveau commentaire :