Championnats de France Ekiden Saint Amand les Eaux

Donc WE historique, on peut le dire pour cet Ekiden à St Amand les Eaux près de Valenciennes.
Je dois dire que l'organisation d'Olivier a été sans faille ce qui n'est pas une gageure avec 3 équipes de 6 athlètes à "gérer".
Nous sommes pour la plupart arrivés la veille au soir pour aller chercher les dossards. Olivier avait bien vu le coup car en effet il nous manquait quelques précieux documents (copie de licence notamment) que nous aurions eu du mal à fournir le matin de la course.....
A peine descendus à notre hôtel à Valenciennes, Sandrine nous avait concocté un superbe apéritif avec jus de fruits et eau de Saint Amand agrémentée d'un doigt de rhum, de sucre et citron... faut quant même pas déconner.... Samir a récupéré des glaçons au bar de l'hôtel en prétextant une entorse à la cheville... c'est pas beau de mentir...

Après cette petite réjouissance, Benjamin nous avait trouvé une sympathique pizzeria prête à accueillir 15 personnes. En nous y rendant, Olivier qui conduisait l'une des voitures et qui n'a pas encore tout à fait acquis la pratique du créneau, les réalisaient soudain beaucoup mieux...

The Race...
Nous sommes arrivés vers 11 h à saint Amand (20 kms environ de Valenciennes.) Le temps était frais avec du vent mais pas de pluie et nous avons installé notre "camp" à 30 mètres après le départ sur le bord de la route devant la maison d'un sympathique retraité qui nous a rapidement proposé de mettre nos affaires dans sa cour.
nous avions une position parfaite pour assurer les relais de chacun avec le bon tempo car le départ d'un Ekiden ressemble à une joyeuse pagaille, quelque 100 équipes de 6 athlètes qui partent puis reviennent au point de départ pour passer le témoin et cela à des allures TRES différentes (les premiers en 3 mn/km et les derniers en 5mn/km), heureusement les juges veillent.
Pour ma part, je vérifiais discrètement que chaque athlète était bien au départ au moment du relais tout en prenant quelques photos. Telle une mécanique bien huilée, il n'y eu aucun problème, les athlètes arrivant exténués de leurs courses étaient pris en charge et félicités par ceux qui ne couraient pas encore et ainsi de suite jusqu'au dernier relais.
On n'avait vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Pour terminer, je pense que tout le monde a pris beaucoup de plaisir, l'esprit d'équipe a joué à plein, des records sont tombés, des qualif assurées, des équipes longtemps plus fortes que nous battues....clap fin c'était une belle journée.

Jacques

Championnats de France Ekiden Saint Amand les Eaux
Voici les résultats :

SEF: 3h01'53 14ème.

Détails

Nathalie : 23mn42s
Heidi : 38mn58s
Valérie : 24mn36s
Stéphanie : 43mn36s
Florence : 22mn17s
Sandrine : 30mn43s

SEH : 2h22'02 8ème.

Détails

Honoré : 17mn55s
Olivier : 33mn02s
Pascal : 17mn32s
Benjamin : 33mn10s
Tim : 16mn51s
Samir : 23mn33s

VEH : 2h39'42 18ème.

Détails

Fabrice : 18mn38s
Serge : 37mn00s
David : 19mn02s
Christophe : 37mn32s
Eric : 19mn49s
Marc : 27mn42s

Consulter tout les résultats

Voir toutes photos

Les vétérans et féminines battent le record du club!!!

Championnats de France Ekiden Saint Amand les Eaux


Commentaires (5)
1. David le 07/11/2011 19:55
Bravo à toutes et à tous pour ces belles performances.
2. Olivier le 09/11/2011 19:41
Oh le tacle sur les créneaux Jacques ! Ca se paiera sur la piste !
PS : 97 équipes et non 160... Qui a abusé du Mojito ? :-)
3. bruno le 09/11/2011 20:44
Je suis fan absolu de ce principe de course: chacun court tout seul et pourtant on a en permanence le sentiment d'être avec tous les autres. Ce fut donc un super moment surtout avec des équipes comme celles-ci ou la bonne humeur nous a accompagné tout le week-end. Ca donne envie de repartir de plus belle à l'entraînement.
4. Pascal le 09/11/2011 23:40
Très bon moment pour cette première sortie officielle avec l'USM, excellents(tes) partenaires de sport.

Et oui, je confirme Oliv' est une vraie chèvre dans l'art des créneaux !!
5. Pacman le 10/11/2011 21:35
Très bon week-end. On peut regretter un peu de cafouillage dans les résultats. Bravo à toutes et tous, avec mention spéciale à Bruno qui finit sur une jambe. Pour les créneaux, la prochaine fois on prendra une photo, et le coach ne pourra pas contester... Comme quoi pour courir vite et être un bon coach, pas besoin de savoir se garer !

PS : Jimmy m'a rappelé à la fin de la séance de ce soir qu'on a pas fait de resto depuis longtemps. C'est vrai, et pour réparer ça, on propose de faire quelque chose après l'entraînement du 15 décembre. Ouvert à tous les groupes et dirigeants, et même aux exilés comme Alain. On ne sait pas encore où on ira, Samir explore une piste pour nous.
Nouveau commentaire :