USMM - Athlétisme
USMM  - Athlétisme USMM  - Athlétisme
USM Malakoff  - Athlétisme

Interclubs - poule régionale : 2nd tour à la Norville



Ce dimanche 20 mai, jour de 2nd tour des interclubs en poule régionale à la Norville débutait  mal.
 
Alors que le club devait viser les 35 000 points pour assurer enfin son maintien, nous commencions cette journée avec un handicap de 800 points car nous étions dans l’impossibilité de présenter des juges qualifiés. Cela compliquait fortement la tâche sachant que l’an dernier avec 33900 points, le club avait terminé à la 14 ème place synonyme de relégation en poule départementale.
 
Heureusement que les fidèles Marco et Jimmy étaient présents ainsi que Laurent et Dominique en tant qu’aides techniques au triple saut et au lancer du poids afin de nous éviter une pénalité supplémentaire de 400 points.
 
Il faisait beau et le soleil cognait déjà fort quand le car arriva à bon port. Nous venions d’apprendre une mauvaise nouvelle supplémentaire avec la blessure de Steven qui devait déclarer forfait sur le 110H et la perche.
 
Cela n’entama en rien la détermination des athlètes, prêts à en découdre.
 
Frédéric donna le ton sur la première épreuve, le 5000 marche en remportant l’épreuve, Mustapha finissant courageusement sa course sans se faire disqualifier. Dès lors les uns et les autres enchaînèrent les excellentes performances en améliorant pour la plupart leurs performances du 1er tour. Cédric réalise 9’45 au steeple soit 816 points !!!! De nombreuses performances à 700 points : Dylan sur 400 et à la longueur, Rodrigue au triple saut avec un record personnel à la clef, Thibaut sur 200, Guillaume sur 400, Younès sur 1500 avec un temps de 4’11 !, Clarisse sur 100, Marion sur 400H avec un temps de 1’09 ! Shénora est toute proche des 700 points également sur 100 (698 points). La liste des performances est tellement longue qu’on ne peut toutes les citer.
 
Mais on notera 16 records personnels au total dont 4 meilleurs performances du club depuis 2001 : les 2 relais 400H, Valérie sur 800 en catégorie Master et Cédric au steeple en Senior. Toute l’équipe s’est mise au diapason et ce dimanche nous avons compris pourquoi l’athlétisme était un sport collectif.
 
La journée se termina comme d’habitude avec les relais et deux 4*400 somptueux : nos 2 relais remportèrent leurs séries de fort belle manière, Dylan et Marion franchissant en 1er la ligne d’arrivée encouragés au bord de la piste par l’ensemble du club.
 
La team Malakoff attendit alors fébrilement les résultats : pour se maintenir, le club devait finir dans les 13 premiers sur 21 clubs qui s’affrontaient dans 2 poules distinctes sous peine de recommencer l’année prochaine dans l’échelon le plus bas, la poule départementale. Après quelques minutes de suspens, tout le monde pouvait enfin exploser de joie, le club finissant 9 ème et se maintenant enfin en poule régionale. Le club enregistrait même un record de points avec 34969 points au total !!!
 
Il était temps alors de fêter le départ de Marion et Younès, venus de Besançon  nous rendre un dernier coup de main et de savourer ce record et ce maintien.
 
Un grand merci à tous les athlètes, nos aides techniques, nos supporters venus nous encourager (Philippe, Didier et ses enfants J), aux bénévoles présents et nos coachs qui ont permis l’ensemble de ses performances.
 
Et je remercie fortement les athlètes qui ont fait des disciplines qui leur sont inconnues : notamment Laurence et Nadine à la marche, Anne-B sur 400, Ixel sur les Haies (qui s’est formée exprès pour le club), Estelle et Myriam au javelot, Estelle et Laurence au marteau, Mustapha à la marche, Erwin au marteau et au poids, Johan à la hauteur .. Ce record c’est aussi grâce à eux qu’on l’obtient, nous évitant des trous sur ces disciplines moins pratiquées.
 
En espérant être nombreux jeudi soir pour le pot organisé par Johan au stade Cerdan après l’entraînement pour fêter ces interclubs réussis.

Les résultats

Interclubs - poule régionale : 2nd tour à la Norville

Rédigé par Frédéric Guillot le Lundi 21 Mai 2018



Nouveau commentaire :



À L'AFFICHE

Meeting André Motard 2018

Meeting André Motard 2018