Le Plan d'entrainement de mars à mai est publié !
Accédez au détail mensuel dans le menu "membres"


------------------------------------------

Ekiden - championnat de France - compte-rendu

Samedi 9 Juin 2012

La fine fleur de la section fond de l’athlé se retrouvait ce dimanche 3 juin 2012 à Ballan Miré pour les championnats de France d’EKIDEN. C’est une petite bourgade tranquille à une quinzaine de Kms de Tours.


Bonjour à tous,

Le challenge était important car nous avions pour objectif d’une part de nous classer le mieux possible par rapport aux autres équipes du 92 et d’autre part d’assurer une requalification aux prochains championnats.

Nous sommes arrivés pour la plupart le samedi après-midi sous une chaleur torride et avons investi nos chambres à l’IBIS du coin et sommes allés dîner à Tours, jolie ville cossue du val de Loire, en travaux pour cause de tramway (ça ne nous change pas de Malakoff), et en plus en pleine fête du vin, autant dire que ça a été dur de résister à la tentation, surtout Fabrice D., il a une excuse, en Pologne il n’y a que de la Vodka à boire !!!

Nous nous engouffrons dans une pizzera, après quelques hésitations vu le choix de restos dans la centre ville. L’orage qui menaçait fini par éclater, on se croyait à l’abri des trombes d’eau, pas de chance cette pizzeria n’était pas étanche…l’eau coulait du plafond, les filles qui étaient les plus exposées se sont serrées contre les garçons sinon c’était la noyade assurée. (remerciements à Christophe très en pointe dans le sauvetage…)

Notre Christophe était très en forme ce soir là, il a englouti 1 menu complet, le sport ça creuse !!!
Christophe et Fabrice P. partageaient la même chambre, tout c’est bien passé, Fabrice n’avait pas trop l’habitude de dormir à l’hôtel mais il a été très bien pris en main par Christophe…

Le départ de la course étant à 13h30, nous avons eu tout le temps de prendre un gros petit déjeuner. En ce début d’après midi le temps avait complètement changé, il faisait plus frais avec du vent –au moins on a évité la canicule d’hier-.
L’heure approche, Olivier compte ses ouailles, oh !!! miracle tout le monde est là, même Honoré…

Trois équipes donc :
l’élite - Sergio, Olivier, Jean Christophe, Samir, Benjamin, et Cosimo.
L’élite bis : Fabrice P., Christophe, Fabrice D., honoré, moi-même, et Marc et encore l’élite : Nathalie, Stéphanie, Maria, Heidi, Valérie, Florence.

Le tout dans un certain désordre….
La pression monte encore d’un cran, le départ est donné et les 71 premiers relayeurs s’élancent sur cette boucle de 5 kms relativement vallonnée avec un puissant vent de face sur les 2 premiers kms puis une succession de petites côtes et descentes puis les 2000 derniers mètres à plat dans les faubourgs de la ville avec une grosse chaleur qui remontait du bitume pour les 3 derniers relayeurs.

Les premiers sont partis comme des balles, même Sergio se laisse entrainer et passe le premier kilo en moins de 3 mn, suivi de peu par Fabrice P. ça sent le surchauffe .On voit que chacun fait le maximum et que c’est très dur surtout pour ceux et celles qui font 2 tours, Stéphanie et Heidi ont super bien résisté à ce deuxième tour dévastateur pour l’organisme. Il n’y a que Christophe, cheveux teint en rouge tel un warrior…qui s’est arrêté en chemin pour manger des cerises sur un arbre, un petit creux… non c’est faux, il y est retourné après la course, il a même mangé les feuilles…. m’a-t-on dit.

Le club d’Alés boucle la course en 2h08’ , notre équipe 1 termine 6ème en 2h22’ , l’équipe fille termine 7ème en 3h09’ et les vétérans terminent 21ème en 2h41’ (voir tout le classement à part sur le site). Je dois ajouter que tous les athlètes étaient dans le sas, au bon endroit, au bon moment et dans le bon sens….c’était beau comme une horloge Suisse.

Autant vous dire que nous étions ravis de ces performances qui nous assurent une requalification et nous place devant nos amis du VRC92 pour les seniors et devant le CCR92 pour les filles et Vétérans hommes. Olivier nous offre une bonne bière bien fraiche et bien méritée.

J’en profite pour remercier chaleureusement la famille Pons Baudier qui nous avait prêté leur voiture et Samir qui conduit de main de maitre.(on connait bien maintenant la zone industrielle du coin, ses routes toutes les mêmes, ses carrefours tous identiques, ses Mac do introuvables…

Et merci à Christophe qui a fait le buzz tout le WE.

Pardon de poster avec retard ce papier, beaucoup de boulot pour moi en début de mois.
Jacques Perreau


Rejoignez nous pour la saison 2023-2024 en cliquant sur l'image ci dessous






Rejoignez le Strava du Club