USM Malakoff  - Athlétisme


Résultats individuels USMM

Tous les résultats de chaque athlète classés par performances.
Merci de nous signaler les éventuelles omissions ou erreurs.

Résultats individuels USMM



RECHERCHE



Chts de France Interclubs

Il était une fois le championnat interclubs…
Le mois de mai, c’est traditionnellement le mois des interclubs. C'est-à-dire pour les clubs, structures de base de l’athlétisme français, une époque capitale. Les interclubs, c’est aussi la transformation provisoire de l’athlétisme, sport individuel, en sport d’équipe…




BULLETIN D'INFO N°9

Version papier disponible au siège de l'USMM, à la médiathèque et au stade Marcel Cerdan


Trail d'Auffargis - de la pluie du vent du froid....

Ce dimanche 5 mars, je me suis mesurée pour la 2ème fois au fameux trail d'Auffargis. Objectif: ne pas abandonner à la moitié du chemin comme l'année dernière afin de découvrir la totalité de ce beau parcours!!!



Malgré le temps épouvantable annoncé, nous sommes partis dimanche matin aux aurores direction le village d'Auffargis dans le 78. Enfin plus précisément la commune de Saint Benoit car le départ du trail a été déplacé cette année pour cause de passage de la 1ère étape de la course cycliste Paris - Nice (les pauvres, du vélo de ce temps c'est encore pire que de courir!!!!!) Du coup le trajet a été modifié et il n'y aura pas de passage au parking à mi-course donc moins de tentation pour moi de m’arrêter là! Et ça c'est une bonne chose!
Sur le chemin entre Paris et Auffargis il fait plutôt beau....on a envie de croire que la météo s'est trompée et que ce n'est pas vrai, pas possible qu'il se mette à pleuvoir à partir de 9h, heure de départ de la course. Et bien SI, pour une fois la météo avait tout bon, il a plu, plu, plu, plu quasi en discontinue de 9h à 13h avec pour fêter mon arrivée un temps digne d'une tempête: grosse pluie froide et vent! Du coup, il a fallu courir... courir de la voiture à la ligne de départ (mais ça on connait sauf que là ce n'est parce qu'on était en retard!), courir tout le temps pendant la course pour ne pas se refroidir (et ça moi je n'ai pas l'habitude de ne pas pouvoir marcher, profiter du paysage, cueillir des fleurs, manger!!!) et courir dès la ligne d'arrivée passée pour aller vite rejoindre la voiture, se changer de la tête au pied et se mettre au chaud.
Sinon, je peux quand même dire que ce trail est, même sous la pluie, très beau. C'est un parcours très difficile, très exigeant avec 1000m de dénivelé annoncé sur 30km. Des côtes terribles à n'en plus finir (à côté de ça le bois de Clamart c'est ridicule!), de la boue, de la boue, de la boue et même quelques passages les pieds dans l'eau gelée...on va dire que c'est bon pour la circulation du sang! Un trail qui attire pas mal de grands coureurs de trail qui viennent faire une dernière répétition avant l'écotrail de Paris notamment le gagnant de l'année dernière Nicolas Duhail de la team Outdoor.
Dans l'ensemble une bien belle ambiance, surtout sur le parcours. C'est d'ailleurs dans les moments les plus durs que l'on voit la belle solidarité des coureurs de trail ressortir: un gars a failli faire une chute monumentale juste pour me demander si tout allait bien après m'avoir entendu crier suite à une mini chute sur les fesses pour cause de glissage dans la boue!!! hihihi! J'aime bien en faire des tonnes! Dans la douleur, Il faut extérioriser, je l'ai toujours dit.
Bon pour ce qui est du résultat, je sais bien qu'il n'y a que ça qui vous intéresse!!! Je finis en 4h09min (je visais moins de 4h30), 30ème féminine, 5ème de ma catégorie.
Maintenant il va falloir se remettre de tout cela (j'ai quand même frôlé la crise d'hypothermie à l'arrivée) et pour l'instant pas sûr que j'ai envie de m'y réinscrire l'année prochaine... c'est toujours ce qu'on dit non?
Bonne semaine à tous et à bientôt sur le stade ou dans le bois de Clamart!


Rédigé par Florence le Lundi 6 Mars 2017