USM Malakoff  - Athlétisme

Stage Portugal 2017



Alors que nous étions tous dans la hall à 11 Heures pour ce premier jour de stage Marco ce fainéant n’y était pas préférant se réserver pour la suite des opérations. Renseignements pris auprès des agents du stade et après avoir fait un repérage pour les nouveaux les demi-fondeurs ont fait un tour vers la digue puis retour par la plage. Cette première sortie dura environ 1H15 . Quant aux sprinteurs ils rentrèrent directement à l’hôtel. En fin d’après-midi rendez-vous fut donné à 17h. Un groupe se constitua avec Laurence, Didier, Jean-Jacques, Jimmy, Joël, Saïd et Marc. Zohra préféra partir à 18 H . le retour se fit par la plage par une température idéale. Le lendemain mercredi Zohra partit dès 7h30 à jeun. Un groupe plus nombreux partit à 10 h pour un parcours souvent le long de la mer entrecoupé de pauses. Le groupe composé de Jimmy, JJ, Marc, Laurence, Didier et Saïd arriva à l’hôtel en ordre dispersé après une course à allure modérée. A noter que Jojo était même parti à 6h30 le matin. Rendez-vous était déjà pris pour une terrible séance de 6 fois mille à 17 h 30. Les meilleurs temps furent par ordre décroissant Marc 3 39 JOJO et Saïd 3 45 Zohra 3 53 Didier 3 58 Jimmy 4 15 lolo 4 19 JJ 4 22 (Lyne n’a pas pris ses chronos.)
Le lendemain la troupe partit à 7 h 30 à jeun à l’exception de Marc qui pour éviter tout risque d’ hypoglycémie démarra à 10 H. Ce dernier courut avec Saïd pour une séance d’une heure avec retour le long de la plage. A la fin de cette séance Saïd le décrocha mais ils finirent ensuite ensemble. A 17 H 30 tout le groupe demi-fond était en bas pour une séance de 45 minutes à allure soutenue. Marc fit rapidement exploser le peloton malgré la résistance initiale de Jean-Jacques et Saïd. Plus loin il croisa Jojo et Lolo laquelle le suivit une partie du retour. JJ dut rentrer au bercail victime d’une défaillance.
Le lendemain certains comme Jimmy partirent à jeun. Un groupe de trois composé de Saïd, JJ et Marco partit à 10 heures pour environ 10 bornes et arrivèrent à peu près en même temps par une météo des plus clémentes. Il fallait en garder un peu sous le pied pour la séance de fartlek de l’après-midi !
Plusieurs groupes furent formés pour cette dernière : Jimmy et Marco se retrouvèrent sur la plage l’un après l’autre. Ils furent ensuite rejoints par Saïd et JJ qui ont fait cette séance de 2 Fois 8 fois 30 secondes ensemble.
Le samedi ce fut jour d’excursion à Tavira mais certains décidèrent de courir le matin avant de partir. Le soir on a remis le couvert ; le groupe se disloqua petit à petit avec les départs successifs de Jimmy, Jojo et Lyne. En revenant par la plage Didier, Lolo, JJ et Marco purent finir par 5 accélérations de 20 secondes avec 40 secondes de récupération. Il fallait cependant en garder sous le pied en prévision de la séance longue du lendemain. Jimmy fit 1h30. Un groupe de 4 coureurs avec JJ, Saïd, Jojo et Marc décida de faire un parcours par Castro Marim. Marco longtemps décroché revint pour l’explication finale à la faveur d’une montée à San Bartoloméu qui permit à Jojo de remporter le maillot à pois rouge grâce à son immense et talentueuse foulée. Après la descente l’ultra fondeur JJ plaça une mine assez vite contrôlée par l’opposition en fait. Saïd relança ensuite dans la pinède ce qui eut pour effet de faire exploser le petit groupe dans la ligne droite finale. La séance longue s’acheva ainsi au bout d’environ 1H 50.
Le lendemain départ à l’aube pour certains dont Jimmy pour la traditionnelle séance à jeun. A 10h JJ, Saïd et Marc se retrouvèrent pour un parcours habituel avec retour par la plage. Avant cette dernière partie Marc fut lâché par ses deux compères et revint grâce à une pause. Il fallait de toute façon garder des forces pour la séance de fractionné de l’après-midi. Un défi ou même plusieurs défis furent lancés sur ce 1000m-500 fois 2-250 fois 2 (ou 300 fois 2).
Didier dit aussi le kényan blanc fit 3 36 au 1000m, Jojo 3 31 et Zohra n’était pas loin. Jimmy fit 4 20.
Marc et Saïd de leur côté étaient au coude à coude : 3 31 pour Marc, 3 39 pour Saïd au 1 000 m puis 1 45 et 1 41 pour les 2 fois 500 m. 61 pour le premier 300 m et 59 pour le second pour Saïd tandis que Marc finissait en 54 secondes (en comparaison Jojo fit 44 secondes puis 42 secondes sur ces 2
250 m).
C’était comme dirait Eddy Mitchell la fin de la dernière séance : au revoir Montegordo et à l’année prochaine !

Rédigé par Marc Simon le Jeudi 13 Avril 2017




À L'AFFICHE

44es Foulées de Malakoff

44es Foulées de Malakoff
Renseignements prochainement sur TopChrono.










LES NEWS

Kinder day

05/10/2017 - Gérald Lombion

PLAN OCTOBRE 2017

03/10/2017 - Gérald Lombion

Championnats de France d'Ekiden à Liévin

26/09/2017 - Florence Assibat