USM Malakoff  - Athlétisme


Résultats individuels USMM

Tous les résultats de chaque athlète classés par performances.
Merci de nous signaler les éventuelles omissions ou erreurs.

Résultats individuels USMM



RECHERCHE



Chts de France Interclubs

Il était une fois le championnat interclubs…
Le mois de mai, c’est traditionnellement le mois des interclubs. C'est-à-dire pour les clubs, structures de base de l’athlétisme français, une époque capitale. Les interclubs, c’est aussi la transformation provisoire de l’athlétisme, sport individuel, en sport d’équipe…




BULLETIN D'INFO N°9

Version papier disponible au siège de l'USMM, à la médiathèque et au stade Marcel Cerdan


Championnats départementaux de cross à La Croix de Berny



3 podiums individuels et 30 qualifiées pour les championnats régionaux

La pluie verglaçante annoncée n’était pas là ce dimanche mais le terrain fut rapidement transformé en bourbier.
Les premiers à s’élancer furent les masters (ex vétérans) et sur un parcours exigeant, avec 1 raidillon à franchir 4 fois, Thomas Mougeotte prit une belle 19e place.
Dans la course suivante, marquée par les malheurs de Mélissa qui perdit une pointes à 3 reprises, Blanche Lecas confirma ses résultats précédents à Boulogne et Issy les Moulineaux en montant sur la 2e marche du podium. En poussins le meilleur résultat est à l’actif de Emile Bocher classé 14e des Hauts de Seine.
Les deux courses benjamines, servait également de sélection pour un match interdépartemental le 5 février lors de championnats LIFA. Et les garçons et les filles de Malakoff se sont mis en évidence. Chez les filles Marguerite Lecas (2e) e Dat Ellyn Janin (3e) montaient côte à côte sur le podium, évènement inédit pour le club. Chez les garçons Elliot Wetzel (7e) et Timothée Rouhaut (13e) gagnait également leur sélection. Tous 4 participeront à un stage le weekend précédent avec les autres sélectionnés du département.
Puis ce fut le tour des “éveil athlétique” qui sur un parcours de 200 m devaient faire le plus grand nombre de tours en 6 minutes. Maïssa, Louise, Blanche, Mila et Alexandre mirent beaucoup d’entrain dans cette course. Dans les courses suivantes ce sont surtout les sprinters et sprinteuses qui se mirent en évidence. A noter la belle 13e place de Marion Prud’Homme dans le cross court.
Enfin dans le cross court masculin et dans le cross élite Malakoff, classait chaque fois deux équipes, montant ainsi une belle densité. En élite, l’équipe 1 prenait même la 3e place et montait sur le podium (comme l’avait fait plus tôt les benjamines) avec notamment les performances de Jean-François Poure (10e) et de Vincent Bernard (11e).
On peut aussi noter que Thibaut Pillon est 6ème espoir du département.
En résumé, une belle journée de cross avec ses chutes, ses souffrances mais aussi le bonheur d’avoir dominé la boue et d’être allé au bout.
Vivement le 22 janvier à Louvres (Val d’Oise)

• Résultats complets

• Résultats des malakoffiots



Rédigé par Gérald Lombion le Lundi 9 Janvier 2017