USM Malakoff  - Athlétisme

Championnats de France de Course de Montagne

Marie-Amélie termine 7 ème et 6 ème française avec un petit gout d'amertume car si proche de la boîte...



Championnats de France de Course de Montagne
Je suis partie prudemment et ai accroché la troisième place à partir du 8ème kilomètre avec à peu près 30 secondes d'écart sur la fille derrière moi. Je n'ai fait que remonter et je sentais que j'avais bien géré car partie très prudemment ( je pense avoir été au niveau de la 20 ème place jusqu'au km 3 : mon truc c'est de remonter au train, ça n'a pas changé ;-) ).

Seulement, le dernier km était vraiment très technique avec une partie impossible à courir et, avec la pluie, très glissante. J'ai pas mal paniqué et perdu tous mes moyens. Quand j'ai entendu que la quatrième revenait je me suis pas mal crispée et ai tenté tant bien que mal d'avancer sans glisser ( la crispation en escalade : la solution pour perdre l'équilibre garantie ! :-p )...

Puis la 5 ème s'est rapprochée et là je voyais tous mes espoirs s'envoler... J'ai perdu toute mon énergie et suis complètement sortie de ma course... Je regrette franchement ma 7ème place car la 6ème n'aurait jamais du me rattraper, j'ai juste été tellement focalisée sur le négatif de la situation  que je ne me suis pas rattachée à l'importance de cette fin de course. Et puis, il y avait la pluie qui a rendu le terrain déja très technique encore plus difficile pour moi...
 
 

Championnats de France de Course de Montagne
Bref, je regrette cette fin de course mais j'ai fait de mon mieux jusqu'au 9 ème et j'aurai vraiment aimé pouvoir vous annoncer une sélection ou un pied sur la boîte... Ce n'est que partie remise, cela m'aura tout de même conforté dans le fait que mon esprit de compétitrice est bien revenu et qu'il me reste encore des choses à travailler dans la tête !!!
 
Je suis entrain de regarder le calendrier des courses de montagne ( je vous dirai laquelle sera la prochaine : j'ai une sacrée revanche à prendre ) !
En attendant, je pars courir le Raid Napoléon du 10 au 17 Juin. 

Rédigé par Marie-Amélie Juin le Lundi 5 Juin 2017










LES NEWS

Mon semi-marathon, couru à Da Nang (Vietnam)

15/08/2017 - Dominique Raymond

PLAN AOUT 2017

30/07/2017 - Gérald Lombion

Les 5 jours de Moussan

29/07/2017 - Pascal Langlet

Calendrier prévisionnel

29/07/2017 - Gérald Lombion

PLAN JUILLET 2017

01/07/2017 - Gérald Lombion

L'Occitane, la fin d'une galère!

30/06/2017 - Damien Tron