USM Malakoff  - Athlétisme


Résultats individuels USMM

Tous les résultats de chaque athlète classés par performances.
Merci de nous signaler les éventuelles omissions ou erreurs.

Résultats individuels USMM



RECHERCHE



Chts de France Interclubs

Il était une fois le championnat interclubs…
Le mois de mai, c’est traditionnellement le mois des interclubs. C'est-à-dire pour les clubs, structures de base de l’athlétisme français, une époque capitale. Les interclubs, c’est aussi la transformation provisoire de l’athlétisme, sport individuel, en sport d’équipe…




BULLETIN D'INFO N°9

Version papier disponible au siège de l'USMM, à la médiathèque et au stade Marcel Cerdan


101 ans et au départ du marathon de Londres !



Si Henri Bosser, de l'USMM, court un marathon par an jusqu' à l'age très respectable de 101 ans, il en sera alors à son 72ème marathon !

Pour l'heure, le record de l'homme (ou la femme) le plus agé (e) à courir un marathon a été malmené ce weekend à Londres. Buster Martin, 101 ans, a en effet pris le départ du marathon avec pour objectif de devenir le plus vieux marathonien de l'histoire à terminer l'épreuve. Il espérait terminer les 42,195 km en un peu moins de 14 heures.

Finalement, l'exceptionnel britannique a fini l'épreuve en dix heures, après une longue pause. A l'arrivée, entouré de ses amis, il a fêté son nouveau record en prenant... une bière ! Que ceux qui trouvent que je picole trop se le tiennent pour dit. Jacques, tu pourras aussi faire lire cet article à ta femme !

Né en France en septembre 1906, Buster Martin a donc attendu longtemps pour participer au premier marathon de sa vie. Après s'être élancé de Greenwich (situé au sud de Londres) vers 10 heures dimanche matin, en compagnie de plus de 35 000 participants, il est arrivé sur le Mall, en face de Buckingham Palace vers 22 heures...

Buster Martin est aussi l'employé le plus vieux de Grande-Bretagne, rappelle l'AFP, car il travaille toujours trois jours par semaine (après avoir pris sa retraite à 97 ans, il trouvait la vie monotone...). Il a pourtant démarré sa carrière professionnelle en 1916, à l'age de 10 ans, sur les marchés de Londres. Son fils aîné, qu'il a eu à l'age de seize ans, a aujourd'hui 86 ans ! Quinze autres enfants l'on suivi...

Ah ! j'oubliais. Pour ceux qui veulent connaître son secret. Buster fait des pompes (n'est-ce pas Alex ? ) et boit au moins une bière tous les jours.

Hasard de la course, c'est un autre Martin qui a gagné la course, en 2 h 05 et 15 secondes. Il s'agit du Kényan Martin Lel, déjà vainqueur l'an passé.

Rédigé par Pascal Langlet le Mardi 15 Avril 2008











LES NEWS

Une assemblée générale réussie !

15/06/2017 - Hervé Meraville

1er Ekiden de Sceaux

11/06/2017 - Hervé Meraville

Finale des triathlons poussins

10/06/2017 - Hervé Meraville

Bureau Saison 2016 - 2017

08/06/2017 - Gérald Lombion

Championnats de France de Course de Montagne

05/06/2017 - Marie-Amélie Juin

PLAN USMM JUIN 2017

04/06/2017 - Gérald Lombion